Différence entre médiumnité passive et active
- Azra Energies
- 6 nov.
- 2 min de lecture
Extrait de mon manuel à paraître (propriété intellectuelle à respecter).
Les jeunes enfants et les personnes qui ont un niveau de médiumnité élevé peuvent percevoir les âmes et recevoir leurs messages sans émettre une intention. J’appelle cela la médiumnité passive. Personnellement, je l’ai ignoré longtemps et elle se renforce maintenant au fil des mois. Elle est généralement évoquée par certaines personnes qu’on appelle “médium de naissance”. Je ne soutiens pas cette expression car je la trouve réductrice à partir du moment où l’on peut développer notre médiumnité à chaque instant.
Cependant, il y a des âmes qui choisissent avant de s’incarner qu’elles pourront recevoir, voir facilement dès l’enfance. Il s’agit d’une évidence pour ces personnes et de nombreux enfants vivent cela naturellement. La médiumnité est donc un choix de développement naturel pour l’âme qui s’incarne. J’en parle dans ma saga “Dans la peau d’une âme”. S’accepter et vivre. Il est d’ailleurs important d’en discuter avec eux. Car entre la petite enfance et l’adolescence, cette médiumnité passive peut être réprimée afin de se mettre dans le moule de l’éducation et des amis. Cette nouvelle génération d’enfants est bien différente car nous sommes beaucoup plus ouverts à leurs récits qui sont très précis. Certains peuvent par exemple raconter des rêves conscients où ils voyagent chaque nuit et d’autres des visions de boules de couleurs changeant de forme pour parfois donner lieu à un visage. L’ami imaginaire est parfois bien réel mais sur un plan immatériel.
Sans une clairvoyance limpide, il est difficile d’identifier la source d’une communication en médiumnité passive. Elle vient à nous sans n’avoir rien demandé. Ce ne sont parfois que des mots et souvent ce n’est pas suffisant pour tout comprendre. On peut penser qu’il s’agit de notre médiumnité maximum. On peut s’en contenter. Il faut alors se rendre compte qu’on peut activer notre médiumnité en fonction des besoins et venir chercher les informations et communications nécessaires. Beaucoup de personnes vont se satisfaire de peu. Alors qu’une richesse immense se cache au fond d’eux.


Commentaires